Pourquoi faire son bilan de vitalité ?

Le naturopathe a une approche holistique de la personne (physique, physiologique, émotionnelle et plus généralement tout ce qui touche la notion de terrain). Mais aussi, il s’intéresse à l’énergie vitale qui l’anime, aux humeurs (liquides organiques) qui caractérisent cette notion de terrain.

In fine, le naturopathe recherche la ou les causes d’une baisse de santé et du déséquilibre qui provoquent les symptômes, dans le but d’aider son client à améliorer son mode de vie afin de favoriser un meilleur état de santé générale.

Pour mesurer l’état de forme de son client, le naturopathe établit un bilan de vitalité  en collectant le plus d’informations sur son état physique, énergétique et émotionnel, en vue de lui prodiguer des conseils d’hygiène de vie au quotidien.

Le bilan de vitalité pratiqué traditionnellement en naturopathie s’appuie sur l’étude de terrain par la morpho-physiologique (étude des formes du corps dans lesquels s’inscrit l’énergie vitale) et par l’iridologie (étude de l’iris qui renseigne sur l’état général de l’organisme en terme de vitalité, d’énergie nerveuse et glandulaire, de toxémie et état des organes).

Cette étude est complétée par un questionnement (anamnèse pour un médecin) pour recueillir les informations sur la personne (habitudes de vie, environnement, antécédents pathologiques, bilan sanguin …).

Le bilan de vitalité du biocoaching vient compléter et conforter celui établit par le naturopathe. Il permet d’avoir une autre approche du terrain à travers la connaissance du capital en minéraux, de l’intoxication en métaux lourds et du niveau de stress de son client, mais aussi de son énergie vitale, pour la mise en place des mesures hygiéno-diététiques de complémentation, d’éradication et de prudence les plus adaptées.

Il apporte aussi à la personne une réelle visualisation de ses problèmes permettant de mieux se convaincre de se prendre en charge, en devenant acteur de sa santé et de son bien-être. Ce bilan pourra être complété par un bilan du microbiote.

Le bilan de vitalité est le point de départ d’une démarche de santé globale.

PRENEZ RENDEZ- AVEC VOTRE BIOCOACH®

Faites votre bilan de vitalité et devenez acteur de votre bien-être

Les outils du Biocoach®

PHYSIOSCAN

Énergie, vitalité et champs vibratoires par la biorésonance

LA PLATEFORME SOCHECK®

Oligo-éléments, stress oxydatif et métaux lourds par la photométrie

Prévenir le stress à l'aide du bilan de vitalité

Face aux conséquences multiples de la vie, actuellement inhérentes de la crise sanitaire (confinement, information alarmiste, répétitive, voire contradictoire) et génératrices de stress, de souffrance chronique ou encore de maladies psychosomatiques à venir, nous ne sommes pas sans solutions pour préserver notre santé et notre bien être !