opportunité

Devenez BioCoach®

Le métier de naturopathe se développe fortement et offre des débouchés professionnels porteurs à travers des techniques majeures et mineures variées et nouvelles dont celle de BioCoach® (appellation protégée) également conseiller en hygiène de vie.

Fort de l’orientation actuelle de sortir du « tout médical », par la prise de conscience des liens permanents entre la biologie, la physique, la psychologie, l’environnement, et donc de la nécessité nouvelle de collaboration entre naturopathe et médecin afin de mieux servir le « patient ou client » dans le domaine de la prévention active et de la qualité de vie, le BioCoach® travaille en réseau avec les praticiens médecins et non médecins au service de leurs patients, dans le cadre d’une collaboration respectueuse inspirée du concept de médecine intégrative.

Précisons que le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d’une personne. c’est un modèle médical qui propose des traitements multidisciplinaires à l’aide d’outils multiples dans le respect des choix du patient et de ses particularités.

Il s’agit donc d’intégrer la médecine scientifique conventionnelle, les médecines plus naturelles ou complémentaires et les thérapies de style de vie comme le sport, les thérapies de gestion du stress, la nutrition et le coaching de vie.

La capacité à évaluer a toujours créé de grands marchés dans le domaine de la santé.

Le BioCoach® fait sien le concept de la connaissance de Soi (le savoir qu’une personne acquiert sur elle-même). Ainsi, il propose à ses clients de réaliser leur bilan de vitalité pour mesurer et/ou corriger les déséquilibres de leur énergie vitale, notamment dans le cadre de la gestion du stress, mais également d’évaluer le capital en minéraux, l’intoxication en métaux lourds et le microbiote dans le but d’apporter une qualité de vie globale.

Véritable professionnel en naturopathie, il utilise des biotechnologies et des matériels quantiques*, qui révolutionnent le marché du bien-être et qui répondent aux motivations de ses consommateurs. Le BioCoach® a pour objectif d’aider les personnes à devenir acteur de leur bien-être et de leur santé afin de (re)trouver l’épanouissement, l’estime et la confiance en soi que procure le fait d’être “bien dans son corps et dans sa tête”.

Association à but non lucratif, KHENATO® propose à ses membres, à jour de la cotisation annuelle, sans droit d’entrée, ni royalties, une activité indépendante protégée de BioCoach® (INPI n° national 19 4 529 985).

La naturopathie est  reconnue par les instances administratives :

  • répertoriée par Pôle emploi sous la fiche ROME N° K1103.
  • considérée comme « médecine traditionnelle » par l’UNESCO.
  • fiscalisée et enregistrée dans la nomenclature de l’INSEE.
  • répertoriée par l’Agence Pour la Création d’Entreprise.

* Important : Ces appareils ne sont pas médicaux. Ils sont utilisés pour le bien-être des personnes, agissant exclusivement sur les plans informationnels et énergétiques. Pour tout problème de santé, nous conseillons vivement de consulter un médecin. Les actions mises en œuvre par ces  appareils ne remplacent en aucun cas un traitement médical prescrit par un médecin

N'hésitez pas

Les perspectives de développement sont bonnes en considération de l’intérêt croissant du public pour les méthodes naturelles de santé, de prévention, de bien-être et du désir grandissant de chacun d’être acteur de sa santé en étant accompagné et guidé.

Le  BioCoach® peut exercer en cabinet libéral, mais aussi en extérieur en entreprise, dans le secteur sportif, amateur ou professionnel, dans les centres de remise en forme, de thalassothérapie et thermalisme, les clubs de vacances et de loisirs, les cliniques privées, les maisons de retraite, les laboratoires de compléments alimentaires naturels, le secteur bio (boutiques, coopératives). Il peut également organiser des séjours de bien-être, des stages dans des cadres spécifiques, par exemple les Relais d’Isira® www.lesrelaisdisira.fr .

Devenir BioCoach®, c’est faire le choix entre plusieurs statuts juridiques :

  • Entreprise individuelle en tant qu’autoentrepreneur. Statut facile à créer et intéressant en début d’activité, il connait néanmoins des limites, surtout en chiffre d’affaires.
  • Société  comme l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) ou société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU).

Vivre du métier de BioCoach®.

Remplir un carnet de rendez-vous n’est pas évident face à la concurrence qui existe entre les nombreuses disciplines plus ou moins crédibles de la naturopathie.

L’intérêt du métier de BioCoach® réside dans le fait, qu’il est en mesure d’instruire ses clients et/ou ceux des autres thérapeutes sur leur niveau d’énergie vitale, du capital en minéraux, d’intoxication en métaux lourds et du microbiote.

Cette connaissance de Soi permet la mise en place des mesures hygiéno-diététiques de complémentation, d’éradication et de prudence les plus adaptées et apporte à la personne une réelle visualisation de ses problèmes. Elle permet aussi de mieux la convaincre de se prendre en charge en devenant acteur de sa santé et de son bien-être.

Le BioCoach® est un expert dans son domaine d’activité et de compétence pour trouver avec l’aide des partenaires de l’annuaire www.bio-coaching.fr les solutions adaptées à son client.

L’association est un support de communication et d’information, une tribune pour ses membres et praticiens inscrits dans l’annuaire, en organisant avec eux et pour leur compte :

  • des réunions d’informations dans les entreprises, les centres sportifs, les magasins bios …  pour se faire connaître et acquérir de la crédibilité comme « spécialiste » dans leur domaine de compétence.
  • des partenariats avec par exemple les thérapeutes, les sociétés de compléments alimentaires pour réaliser les bilans de leurs clients en minéraux, oligo-éléments, métaux lourds et microbiote.

L’association KHENATO® communique, Le BioCoach® évalue.

L’association régule l’activité de BioCoach® tant sur  le plan de la compétence que de l’éthique, pour éviter des dérives et propose une formation sur les matériels et les techniques utilisés. Elle construit son réseau de BioCoach® dans une vraie démarche qualitative et recherche des personnes voulant créer ou compléter une activité dans le secteur du bien-être.

Initiation au métier de BioCoach®

L’initiation au métier de BioCoach® est délivrée gratuitement par l’association KHENATO®.
Elle se déroule sur 2 jours et permet d’acquérir les notions de base nécessaires à l’activité de BioCoach®.

RAPPEL : Le BioCoach® étant une discipline de la naturopathie, un prérequis de conseiller en hygiène de vie est à minima demandé.

Contenu de la formation

Usages des outils :

  • Physioscan
  • OLigoscan
  • BioWell

Droit d’usage des marques :

  • BioCoach®
  • Endobiopathie®
  • Khenato®

Qu’est-ce qu’un Prébilan de Vitalité ?
Qu’est-ce qu’un bilan de vitalité ?

Code d’éthique du BioCoach®
Conditions d’adhésion à l’association KHENATO®

Pour les personnes faisant l’acquisition du Physioscan, la formation est complétée gratuitement par la société PHYSIOQUANTA, selon un calendrier défini et les niveaux indiqués ci-dessous.

  • NIVEAU I  Formation de base
    Cette formation est destinée à découvrir la pratique du Physioscan et les bases des sciences informationnelles & énergétiques. 
  • NIVEAU II  Formation de perfectionnement
    Cette formation a pour but de donner des méthodes d’analyses nouvelles pour interpréter correctement les bilans du Physioscan

Code d’éthique du BioCoach®
et/ou praticien KHENATO ®

Le présent Code d’éthique du BioCoach® et/ou praticien KHENATO ®fait partie intégrante des Conditions d’adhésion à l’association KHENATO®.

  1. Le BioCoach® ou praticien doit toujours faire valoir qu’il n’est ni médecin, ni pharmacien, qu’il n’a pas compétence pour dresser un diagnostic, prescrire de médicaments. Il doit respecter les lois et dispositions sur la santé publique qui régissent les disciplines thérapeutiques en relation avec les médecines allopathiques, complémentaires et alternatives et accomplir son activité professionnelle avec intégrité et loyauté.
  2. Le BioCoach® ou praticien doit exercer sa technique dans le respect de la vie, de la dignité et de la liberté de la personne humaine. Il doit protéger la santé et le bien-être des personnes qu’il suit tant sur le plan individuel que collectif. L’intérêt du client est prioritaire.
  3. Le BioCoach® ou praticien doit informer clairement son client sur les caractéristiques et les limites des techniques utilisées à son égard. Il doit informer explicitement son client que les outils présentés ne sont pas destinés à un usage médical et ne peuvent pas être utilisés pour le diagnostic ou le traitement d’une maladie, ni effectuer des analyses ou anamnèse permettant de tirer des conclusions médicales.
  4. En aucune façon le BioCoach® ou praticien ne doit porter atteinte au libre choix de son client de consulter un autre professionnel de médecine alternative.
  5. Le BioCoach® ou praticien doit afficher de façon visible ses diplômes et autorisations de pratiquer attestant de ses compétences. Il en est de même du tarif de ses honoraires.
  1. Le BioCoach® ou praticien ne doit appliquer que les méthodes thérapeutiques, les techniques et matériels pour lesquels il a été formé et jugé apte à pratiquer. Il veille au maintien et à l’amélioration des connaissances professionnelles dans le but d’assurer un service de qualité. Les matériels utilisés sont validés et agréés par l’association.
  2. Le BioCoach® ou praticien doit en tout temps maintenir une hygiène parfaite de ses locaux et de ses installations. Il est responsable de son personnel sur ce point.
  3. À l’égard des assureurs, le BioCoach® ou praticien doit leur fournir, à leur requête, les informations utiles concernant les démarches thérapeutiques pratiquées. De même, il doit tenir à jour un fichier, mentionnant la nature des bilans énergétique et physiologique.
  4. Le BioCoach® ou praticien doit respecter le secret professionnel et ne peut donner des informations qu’avec l’accord de la personne concernée. Il s’abstient d’intervenir dans les problèmes privés de ses clients.
  5. Dans l’exercice de sa fonction, le BioCoach® ou praticien doit chercher à établir une relation de confiance mutuelle entre lui-même et son client. Toutefois, il doit éviter de laisser apparaître ses émotions. Il s’efforce d’inciter le client à prendre en charge lui-même sa santé et d’adopter un mode de vie adéquat.
  1. À la demande du client, le BioCoach® ou praticien peut collaborer avec des proches ou d’autres personnes qui ont sa confiance. Si le bien du client l’exige, le BioCoach® le praticien l’invite à consulter un professionnel de la santé.
  2. Le BioCoach® ou praticien ne doit pas promettre, directement ou indirectement, des résultats en matière de guérison.
  3. En cas de pathologie avérée grave ou non, d’accident, le BioCoach® ou praticien ne peut intervenir en lieu et place d’un médecin.
  4. Le BioCoach® ou praticien ne doit en aucun cas, supprimer, abréger, remplacer ou même différer une médication ordonnée par le médecin de son client. En cas de doute sur les indications de celui-ci ou de son client quant à son état de santé, il doit se renseigner auprès du médecin traitant avant d’entreprendre une thérapie.
  5. Dans tous les cas le BioCoach® ou praticien ne doit pas porter de jugement devant son client ou des tiers sur les diagnostics ou les traitements d’autres professionnels.
  6. Le BioCoach® ou praticien s’engage à respecter scrupuleusement les principes du présent code d’éthique pour la reconnaissance et le développement de cette activité. En cas de non-respect, son agrément sera ipso facto retiré après envoi d’une lettre recommandée avec demande d’accusé de réception et un signalement sera fait aux autorités compétentes.

Pour plus d'informations

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement